Skip to main content
  • Hände im Kreis
Marktplatz

7 raisons pour l’externalisation vers PRIKA

Les entreprises pensent souvent qu’elles doivent gérer leur propre solution de prévoyance. Souvent, il n’y a qu’une ou deux personnes qui disposent des connaissances nécessaires. En cas de départ d’une personne clé, il n’est pas rare que la caisse soit dissoute et transférée à une solution collective (fondation collective/assurance).

La garantie de l’administration et de la gestion de la caisse de pension est l’une des raisons pour lesquelles il n’y a pratiquement plus de création de nouvelles fondations de prévoyance propres à une entreprise.

Conservez votre caisse de pension ou créez-en une si elle n’existe pas encore. Vous confiez la gestion commerciale et technique à des personnes externes. Même les activités de la direction peuvent être externalisées. Le conseil de fondation, dont la composition est paritaire en tant qu’entreprise, reste le décideur.

Continuité et suppléance
Kontinuität und Stellvertretung

Notre équipe de spécialistes garantit à tout moment le traitement des affaires courantes, le suivi de tous les assurés et la suppléance en cas d’absence. Vous pouvez compter sur un service continu et de qualité en allemand, en français et en italien. En cas d’absences pour vacances, d’absences pour maladie ou de départs, elle n’a pas à s’occuper de remplacements. Cela vous permet d’économiser du temps, de l’argent et du savoir-faire.

Plus d’expertise
Mehr Expertise

Vous bénéficiez d’une équipe de spécialistes chevronnés et expérimentés dans les domaines de la prévoyance professionnelle, des RH, des finances et de l’immobilier. Nous entretenons un vaste réseau avec différents experts en caisses de pension, éditeurs de logiciels de branche, conseillers juridiques et gestionnaires de fortune. Nos collaboratrices et collaborateurs suivent régulièrement des formations initiales et continues. Nous restons ainsi toujours au fait de l’évolution constante de l’univers des caisses de pension suisses.

Rentabilité
Kosteneffizienz

La structure claire des coûts et la structure modulaire de nos prestations simplifient votre processus budgétaire. Outre la suppression des charges salariales et des charges sociales, les dépenses pour les postes de travail et les dépenses pour les logiciels disparaissent. Conséquence: le temps consacré à la gestion et au service des finances s’en trouve souvent réduit. L’externalisation ne doit pas forcément coûter cher!

Optimisation et amélioration de la qualité grâce à la digitalisation
Optimierung & Qualitätssteigerung durch Digitalisierung

En fonction de l’organisation de l’entreprise, une interface de données directe entre les RH de l’entreprise et nous-mêmes peut constituer un moyen efficace de transmettre l’ensemble des mutations. Cela permet de gagner du temps au sein de l’équipe RH et d’éviter les erreurs dues aux saisies multiples. L’intégralité de la correspondance entre nous et les collaborateurs assurés peut être traitée via le portail, de l’entrée à la sortie. Les envois sur papier sont supprimés. Les collaborateurs/assurés peuvent à tout moment consulter leurs documents de caisse de pension en ligne.

Instance neutre pour toutes les parties prenantes
Neutrale Instanz für alle Beteiligten

Vos demandes sont examinées du point de vue de spécialistes indépendants. Un salarié peut s’adresser à nous en toute confiance en cas de changement d’emploi potentiel, pour les calculs d’une éventuelle retraite anticipée ou pour l’acquisition d’un logement en propriété. La caisse de pension propre à l’entreprise est ainsi séparée de l’entreprise non seulement sur le plan juridique et économique (comme l’exige le législateur), mais aussi sur le plan géographique et personnel.

Comptabilité financière et administration d’un seul tenant
Finanzbuchhaltung und Administration aus einer Hand

L’équipe comptable de PRIKA gère la comptabilité financière et établit les comptes annuels selon la norme Swiss GAAP RPC 26. Les comptabilités des titres et de l’immobilier sont généralement gérées de la même manière ou les chiffres sont consolidés dans le grand livre par les gestionnaires externes compétents. Nous nous chargeons pour vous de l’intégralité des travaux préparatoires et de l’accompagnement de la révision annuelle.

Infrastructure informatique et bureautique
IT & Büro Infrastruktur

Nous disposons des connaissances, de l’expérience et de l’infrastructure informatique nécessaires à la gestion complète d’institutions de prévoyance autonomes et semi-autonomes de toutes tailles. Vous vous débarrassez notamment des logiciels et du matériel coûteux nécessitant beaucoup de maintenance, ainsi que de la conservation des données qui y est liée. Des postes de travail se libèrent et les archives ne se remplissent plus.